Malgré le ramadan, les élections et la saison des pluies, les choses bougent chez nos partenaires maliens !

Sur le volet Santé :

Sous l'impulsion des élus et des secrétaires généraux, et avec l'appui du CIAGE et de l'ARCADE, les ASACOs de BLENDIO, Koungoba et Kougnan (commune de BENKADI) ont complètement transformé leur fonctionnement : réunion avec les populations, mise en place un système de cotisations, qui a permis de redéfinir à la baisse les tarifs, lancement d'un recensement de la population de l'aire de santé, suivi de gestion hebdomadaire au CIAGE.

A la demande du gestionnaire-comptable du CIAGE et après un énorme travail, avec les comités de gestion, auprès des gérants de pharmacie, Bernard a repris l'interface comptable des Cscoms et des pharmacies pour une gestion beaucoup plus détaillée, notamment du stock de médicaments.

Toutes ces modifications vont permettre d'améliorer la gestion des centres, de la rendre plus transparente, de recréer des liens de confiance entre les CSCOM et les populations, et donc d'augmenter la fréquentation des centres.

 ASACO-prepa

Photo : rédaction des nouvelles propositions de fonctionnement par le gestionnaire-comptable du CIAGE et le secrétaire général de BENKADI.