23 octobre 2014

Reprise des échanges scolaires

La classe de CE1-CE2 de l’école d’Arvillard vient de préparer un courrier pour ses correspondants de l’école de Mémissala. Alexandra Briois et ses élèves ont préparé des lettres individuelles de présentation, mais aussi un travail collectif présentant l’école, la commune, les saisons, les animaux sauvages et les activités d’Arvillard.

C’est un bel échange qui se poursuit, grâce à la motivation des enseignants en France comme au Mali, malgré les mutations et les changements de poste dans les deux écoles !

 Photo : extrait des échanges préparés par la classe d'Arvillard

echanges-arvillard

Posté par ARCADE Une Terre à 18:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


17 octobre 2014

Séchoir solaire

A partir des plans du séchoir solaire que nous lui avons fourni et du matériel disponible au Mali, l'entreprise INACOM vient de nous proposer un modèle de prototype.

Il nous reste quelques points de détails à discuter avant de pouvoir lancer la fabrication (cofinancement CFSI-Fondation de France).

Ce premier séchoir sera destinée aux femmes de la commune de Blendio, pour le projet de transformation des échalotes.

Posté par ARCADE Une Terre à 11:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 octobre 2014

L'ARCADE au forum des Métiers

L'ARCADE sera présente au Forum des Métiers, organisé par la communauté de communes Cœur de Savoie et la commune de La Rochette, le jeudi 16 octobre à La Rochette, pour présenter aux collégiens les métiers de la solidarité internationale.

Posté par ARCADE Une Terre à 11:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,