Gestion des fournitures scolaires
Nous effectuons un gros travail d’accompagnement des communes, enseignants et comités de gestion scolaire (parents d’élèves), autour de la structuration de l’éducation, et de la communication entre les acteurs. Pour cela, nous avons commencé à travailler sur la gestion des fournitures scolaires. Les premiers résultats sont déjà au rendez-vous, avec une répartition plus réfléchie des fournitures, et un suivi assuré à la fois par la commune, les enseignants et le comité de gestion.
Par leur récolte de fonds, les élèves de l'école de Goncelin ont participé à l'achat des fournitures scolaires, que l'ARCADE octroie chaque année pour renforcer les dotations des communes à leurs écoles.
Cela a été possible grâce à de nombreux échanges, à l’imposition progressive de nouvelles contraintes dans les comptes-rendus des fournitures octroyés aux communes, mais aussi à la création d’une interface de gestion par commune, dont les données sont reprises dans une interface utilisée par notre chef de projet.
Ces données vont aussi permettre aux communes de mieux connaître et prévoir les besoins de leur territoire en termes d’éducation.
Photos :
Réception des fournitures à la mairie de Tella
Cérémonie de répartition à l’école de Ouetto (commune de Benkadi)