Le début de l’année a été riche en échanges avec environ 200 jeunes de l’Isère et de la Savoie :

- Nous avons fait deux interventions au collège de La Motte-Servolex, trois interventions à celui de Saint-Pierre d’Albigny, dans le cadre d’une série de thèmes en lien avec les programmes de 5ème, tel que la solidarité internationale, l’eau et l’agriculture, la santé ou l’éducation.

- Nous avons présenté le film « FANTA, petite fille de la brousse malienne » et échangé avec les enfants lors des séances périscolaires dans deux écoles de Pontcharra et à Saint-Maximin.

- Nous avons également transmis aux élèves d’Arvillard les contes réalisés par leurs correspondants de Oueto (commune de Benkadi), en réponse à la création des élèves français, et nous avons présenté notre diaporama interactif « l’école à Dembela ».

Nous avons également co-animé une formation de Pays de Savoie Solidaire, sur deux journées, pour accompagner les associations de Solidarité Internationale de Savoie dans le montage de leurs projets.

Retrouver tous nos films et supports de sensibilisation sur notre site : http://www.arcade-vivre.asso.fr/conferences/les-films-arcade

Photos : Périscolaire à Saint-Maximin et Collège George Sand à La Motte-Servolex

2016-03-saint-max-03

2016-04-college-motte-13

2016-04-affiche-agriculture-climat