Lors de la mission d’octobre, Marie-France Tabutaud a travaillé avec les enseignants de la commune de BENKADI, pour échanger avec eux sur les différentes pratiques pédagogiques. Ces échanges ont rencontré un vif intérêt auprès des enseignants, toujours en recherche d’amélioration de leurs pratiques.

Ainsi, le travail réalisé par Marie-France, Elisabeth et Sylvie en France, a servi de base pour des échanges très riches, qui promettent de se pérenniser.

De même, les affiches réalisées par les élèves du Collège George SAND ont beaucoup plu aux enseignants, très émus d’apprendre que ce travail leur était destiné. « c’est un véritable livre d’histoire que vous nous donnez ! ».

Les livres de lecture et guides pédagogiques fournis par Hatier ont également été reçus avec plaisir.

Les enseignants de BENKADI et l’ARCADE remercient chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à la réussite des ces premiers échanges pédagogiques : les éditions Hatier à travers Mme Cossard, le collège George Sand à travers les élèves de 5èmes, Mme Vacher-Oreiller et la documentaliste, les membres de la commission « Education » de l’ARCADE.

Merci également à M. DOUMBIA, Directeur de l’école d’Oueto, à l’initiative de ces échanges.

Photos : séance d’échanges à Oueto (Benkadi)

 

2016-11-echanges_peda-2 2016-11-echanges_peda-1

 

2016-11-echanges_peda-3

Les affiches du collège :