Suite aux rencontres avec les autorités de la région de Sikasso début 2016 (voir article précédent), le président du Conseil Régional nous a invité en session pour présenter les bases du projet pilote que nous pouvons construire ensemble.

Le principe étant d’introduire le logiciel GM2I dans les communes volontaires, et de créer une cellule informatique au niveau de la Région de Sikasso pour assurer la maintenance et l’adaptation du logiciel aux évolutions législatives.

L’intervention de l’ARCADE a été faite par Bernard SF, le concepteur et développeur de ce logiciel, accompagné de Mahamadou SOGODOGO, secrétaire général de TELLA et un des premiers utilisateurs du logiciel.

A l’issue de cette présentation, les élus maliens ont posé des questions et souligné l’importance de cet outil pour leurs collectivités, notamment en termes de transparence et de clarté de la gestion municipale.

Le conseil régional a ensuite délibéré, à l’unanimité, pour lancer le partenariat avec l’ARCADE afin de faire de la région de Sikasso une zone pilote d’utilisation et de développement de ce logiciel.

Les communes de notre coopération décentralisée étant bien sûr les pionnières en la matière.  

Présentation de GM2I au Conseil Régional :

2016-11-GM2I-region