La mission de février a été l’occasion de rencontrer les 4 nouveaux conseils municipaux des communes de Dembela, Benkadi, Blendio et Tella. Nous leur avons présenté la méthode, les engagements de chacun, notamment en terme de transparence, ainsi qu’un rapide historique des projets déjà réalisés dans le cadre de la coopération décentralisée.

Les élus se sont montrés très attentifs et de riches échanges ont suivi la présentation. Les quatre maires nous ont fait part de leur volonté de poursuivre et de dynamiser encore la coopération décentralisée.

A Benkadi, leur projet prioritaire est la réhabilitation de la mairie, dont l’aménagement d’une salle informatique digne de ce nom, en lien avec le projet GM2I (utilisation par les communes d’un logiciel intégré de gestion municipale créé par l’ARCADE avec la participation active du personnel des mairies partenaires).

Nous avons également reçu une demande officielle de la mairie de Niena (commune de 45 000 habitants que l’on traverse lorsque l’on quitte « le goudron » pour prendre la piste de Blendio-Dembela).

Photos : Le nouveau conseil communal de Benkadi - Réunion avec le conseil communal de Tella :

2017-02-CC-benkadi-08 2017-02-cc-tella-01