En France :

Nous poursuivons nos activités, mais en télétravail, pour les salariés comme pour les bénévoles !

Nous préparons les projets à venir en France et au Mali et nous sommes en contact avec notre équipe de terrain plusieurs fois par semaine.

Au Mali :

Les travaux d’aménagement d’une nouvelle parcelle maraichère, pour l’association des femmes de Benkelenma de Dembela, sont en cours.

Les premiers cas de Covid-19 ont été identifiés au Mali fin mars, à Bamako. Le gouvernement malien sensibilise sur les mesures barrière, mais il n’y a pas de confinement pour le moment. Nous avons mis en place des consignes plus strictes pour notre équipe, afin de les protéger, tout en sensibilisant autour d’eux.

IMG-20200326-WA0000

IMG-20200326-WA0001

Consignes affichées sur le portail de la mairie de Dembela

Ils continuent donc le suivi des projets en cours et travaillent à la préparation des nouveaux projets, tout en se protégeant contre le virus.

2020-03-PM-dembela-01 BD

Mesures du futur périmètre maraîcher à Dembela, par l'entreprise GSE

Lien France/Mali :

Dans le prolongement des échanges scolaires, nous envoyons chaque semaine, pour les élèves français, des photos ou mini-films du Mali, présentant un thème de la vie quotidienne. Ainsi, les élèves français reçoivent régulièrement des images qui les changent un peu de leur quotidien ! A découvrir en cliquant ici.

ouéto - 4

Extrait d'échanges scolaires réalisés par les élèves de l'école de Ouétto

Image de la première chronique « la lessive »

extrait chronique malienne

 

 Pour soutenir nos actions, partagez nos publications. Vous pouvez également nous soutenir en nous faisant un don en ligne :