Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARCADE - Actualités de la coopération décentralisée
8 mars 2021

Les femmes au cœur des projets de développement !

A l’occasion de La Journée Internationale des Droits des Femmes, nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau projet d’alimentation et de séchage des aliments des femmes de Blendio que soutient l’ARCADE.

Grâce à un cofinancement de l’Organisation Internationale de la Francophonie, sur le fonds « La Francophonie avec Elles », nous avons commencé, dès le début de l’année, les nouvelles activités de ce projet :

En parallèle de la construction des séchoirs solaires et de la formation à leur utilisation, nous mettons en place des activités favorisant l’autonomie des femmes et renforçant leurs connaissances sur la malnutrition et la gestion associative.

Mariam DIALLO et Guédiouma SYLLA ont rejoint l’équipe ARCADE en janvier, en tant qu’animatrice et animateur, afin d’appuyer Bia et Younouss dans la mise en œuvre de ces activités :

- Depuis le début de l’année, notre équipe locale anime des ateliers de sensibilisation sur l’hygiène et la malnutrition (auprès des femmes, mais aussi des hommes et des écoles), afin d’encourager les familles à diversifier leur alimentation.

Ateliers de sensibilisation sur la malnutrition à N’Tiobougou et Niamakouna :

 

- Elle poursuit le travail d’appui à la gestion et à la structuration des associations féminines qui vont utiliser les séchoirs.

Formation sur l’organisation du bureau d’une association à Zamiasso :

 

Le numérique est au cœur de ce projet, comme outil au service du développement. Nous l’utilisons comme support pour les ateliers et pour la gestion, tout en sensibilisant les femmes à son usage.

Extraits d’un diaporama de sensibilisation sur l'hygiène :

 

Page d'accueil de l’interface de gestion des femmes de Niamakouna :

- Dans les associations de femmes, moins de 10% des membres savent lire et écrire. C’est pourquoi nous avons initié un programme d’alphabétisation pour une soixantaine de femmes de la commune. Ces nouvelles compétences les aideront à développer leurs activités génératrices de revenus, et améliorer ainsi le quotidien de leur famille.

Alphabétisation : remise des fournitures à Niamakouna et premier cours à Zamiasso

 

08-alphab-Zamiasso-07

Vous souhaitez contribuer à ce projet ?

Cliquez ici pour faire un don en ligne. D’avance merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
ARCADE - Actualités de la coopération décentralisée
  • Découvrez ici toutes les actualités du projet de coopération au Sénégal dont ARCADE Une Terre pour Vivre est maitre d’œuvre. Pour en savoir plus sur l'association, consulter : www.arcade-vivre.asso.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité