Le cycle d’alphabétisation est reparti pour l’année 2022 depuis début avril. Les 105 femmes qui ont suivi le cycle d’alphabétisation de l’année dernière se sont reportées volontaires cette année. Elles vont approfondir les acquis de l’année passée et se perfectionner notamment à la pratique de la  lecture. Le formateur est le même que l’an passé afin qu’il puisse suivre l’évolution de l’apprentissage de chaque femme. L’ARCADE a fourni un manuel en bambara à chacune d’elles pour leur permettre de continuer de s’exercer une fois la formation terminée.

Les femmes ont également repris le séchage des produits agricoles notamment la mangue. Elle est disponible en grande quantité sur la zone du projet. L’objectif de ce projet est de lutter contre la malnutrition et de diversifier les activités agricoles que mènent les femmes dans les jardins maraichers.

Tests de séchage de feuilles de salade pour agrémenter les préparations.  

Tests de séchage de feuilles d’échalotes.

Elles pratiquent différents tests afin de voir combien de temps elles pourront conserver ces produits durant la saison des pluies, période où les fruits et légumes sont moins disponibles localement.