Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARCADE - Actualités de la coopération décentralisée
26 novembre 2014

Extension de la parcelle des femmes de N’Tiobougou

Suite aux formidables résultats obtenus sur la parcelle, et à la demande des femmes de N’Tiobougou, nous avons financé l’extension du jardin des femmes, afin que chacune des membres de l’association puisse y cultiver.

Pour cela, nous avons étendu le grillage de protection de 2ha à 3ha. L’association des femmes a financé à hauteur de 75 000 Fcfa l’ajout d’un troisième portail pour l’accès au jardin. Elle a aussi planté des pieds de pourghère tout le long de la clôture, pour en assurer la pérennité et lutter contre l’érosion.

Concernant le séchoir solaire, les échanges avancent avec l’entreprise chargé de le produire pour adapter au mieux le prototype, et nous sommes en contact avec un projet de Kayes qui souhaite aussi acquérir ce type de matériel (en partenariat avec le CFSI-Fondation de France).

Photo : Jeunes plants de pourghère le long de la clôture.

2014-10-jardin-ntiob-pourghere

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ARCADE - Actualités de la coopération décentralisée
  • Découvrez ici toutes les actualités du projet de coopération au Sénégal dont ARCADE Une Terre pour Vivre est maitre d’œuvre. Pour en savoir plus sur l'association, consulter : www.arcade-vivre.asso.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité