Grâce aux conseils de la bibliothèque de La Rochette, nous avons amélioré les services de la bibliothèque intercommunale de Dembella :

Le rangement des livres respecte désormais la classification internationale simplifiée « Deway ». Ils sont ainsi plus visibles dans les armoires, séparés par des planchettes de bois pour visualiser la classification.

Ces planches ont été faites par notre factotum, tout comme le tableau à craies et les cadres pour mettre en valeur affiches et planisphère.

Un espace informatique est aussi en cours d’installation, avec des ordinateurs pour initier les volontaires à l’informatique. Bernard forme la bibliothécaire, et un jeune enseignant volontaire a souhaité profiter également de la formation.

Grâce au bouche-à-oreille, les lecteurs viennent de loin pour emprunter des livres, comme par exemple le trésorier du centre de santé de Kougnan (36 km).

Les enseignants de Tella et Benkadi, situés loin de Dembella, réfléchissent également à une organisation avec la bibliothèque pour emprunter plus facilement les ouvrages qui les intéressent.

Photos :

La principale armoire de livres - Formation informatique de la bibliothécaire

Construction de l’espace informatique - Encadrement du planisphère