Cette année, notre Assemblée Générale s’est tenue dans le cadre très sympathique de la Salle Polyvalente du Fort-Barraux.

Comme chaque année, nous avons présenté, en images, les rapports moral, financier et d’activités de l’année précédente.

2019-04-ag-3

Nous avons aussi pu recevoir officiellement le don de 1 200 € du Club Soroptimist de Grenoble, des mains de sa présidente accompagnée d’une délégation. Ce fonds permettra de cofinancer le projet de pisciculture portée par les femmes de Niamakouna (tout le détail de ce projet, ouvert au don en ligne, en cliquant ici).

 

2019-04-ag-1

Le Président a également présenté les perspectives du projet et de notre association, notamment la notion d’appui-conseil, de sensibilisation et d’accompagnement, qui prend de plus en plus de place dans nos actions, car elle répond à un véritable besoin au Mali : plus que des infrastructures, les communes rurales ont besoin de structuration et d’outils de gestion, mais aussi de renforcer la communication auprès des populations, pour sensibiliser sur le sens de la démocratie et les droits et devoirs de chacun.

De nombreux élus étaient présents à notre Assemblée Générale : les maires ou adjoints des 7 communes françaises partenaires, plusieurs vice-présidents des communautés de communes Cœur de Savoie et du Grésivaudan, mais aussi Jean-François DUC, élu du Département de la Savoie et Emilie BONNIVARD, député de la 3ème circonscription de Savoie.

2019-04-ag-2

Tous deux ont salué la méthode et la transparence de gestion de l’ARCADE :

Reconnaissance de l'ARCADE par notre Député :

L'important, c'est la méthode...

Depuis plusieurs années, l’AG se conclut autour du magnifique buffet concocté par Nathalie GUILLAUDIN, Traiteur LE DAMSI.

 

Rapports moral, d'activités et financier 2018 - ARCADE

Les rapports moral, d'activité et financier de l'association permette de faire le point, chaque année, sur les activités et les résultats.

https://issuu.com