Christophe ENGRAND, Maire de Barraux (38) et conseiller départemental de l’Isère et Stéphane DUPARC, adjoint à la coopération décentralisée de La Chapelle Blanche (73))  sont partis une semaine au Mali dans les communes de Dembela, Benkadi, Blendio et Tella. Ils ont échangé avec leurs homologues maliens sur la gestion communale et le développement du territoire. A travers les projets de chacun, ils ont partagé leurs expériences sur des sujets aussi variés que la communication dans la commune, la gestion des ressources, les impôts et taxes ou l’intercommunalité. Cette mission fut aussi l’occasion de visiter les dernières réalisations de la coopération, tel que la pisciculture de Niamakouna, les cultures rizicoles du Koureh ou le bâtiment de stockage des éleveurs et de rencontrer enseignants et élèves. A Sikasso, ils ont également rencontré le Président de la Région de Sikasso et la Direction de l’Agence de Développement Régionale.

Les maliens n’ont pas démenti leur tradition d’accueil et, au-delà de la rencontre interculturelle, cette mission a permis de renforcer les liens de coopération entre les élus français et maliens.

IMG-20191201-WA0002

 

 

 

 

 

Younouss (ARCADE), Maire de Dembela, Adjoint de la Chapelle Blanche, Maire de Blendio , Maire de Barraux, Maire de Benkadi, 1er Adjoint de Tella.

 

IMG-20191205-WA0000

Accueil au jardin de Niamakouna - Commune de Blendio